Marcala - Honduras - BIO - Pot de 250g

Ce Café biologique Marcala est un arabica pure origine. Préparation Honey

 Honduras, région de Montecillos

 Pot de 250 grammes

 Certifié issu de l'agriculture biologique.

Plusieurs choix de mouture possible ou Grains

Plus de détails

Caractère Gourmand et Fruité
Composition 100 % Arabica

9,07 € TTC

Commandez en toute confiance
Commandez en toute confiance

Livraison offerte dès 40€

En savoir plus

Située dans la région de Montecillos, cette production produit des cafés certifiés "Marcala", qui possède une Appellation d'Origine (la 4ème d'Amérique Latine et la 1ère d'Amérique Centrale) depuis 2005. Marcala est une commune située dans le département de La Paz, au sud-ouest du Honduras. Le café certifié doit être produit à plus de 1100m, sur 19 communes référencées et obtenir plus de 80 points. 

Il y a plusieurs années de cela, Marcala possédait une grosse coopérative regroupant de nombreux petits producteurs, qui, après son éclatement, laissa sans usine de transformation tous les producteurs adhérents. C'est pour cette raison qu'une soixantaine de producteurs décidèrent de se regrouper pour former la société privée COMSA (Café Orgánico Marcala). Aujourd'hui, ce sont plus de 700 producteurs qui constituent cette société à l'esprit de coopération, dans laquelle tous les employés sont des producteurs. Ils reçoivent tous des cours de dégustation de café, d'agriculture biologique et la coopérative subventionne aussi l'éducation des enfants de la communauté. En plus de produire des cafés en production biologique, ils mettent énormément en avant le modèle de l'agriculture biologique et la consommation d'aliments produits de façon biologique. Il y a d'ailleurs chaque semaine, un marché de produits biologiques dans la ville de Marcala. 

Maria Dolorez Zelaya travaille avec toute sa famille à la production de café depuis plus de 25 ans, dans un mode de production biologique. Famille de caféiculteurs depuis 3 générations, la famille Zelaya cultive 4 hectares de caféiers à Musula, dans la région de Marcala (département de La Paz). 
La famille, en plus du café, possède des productions horticoles, des fleurs, mais aussi quelques volailles. Les cafés sont transformés sur place et séchés au soleil sur des aires cimentées. 

Maria Dolorez, son mari et ses 5 enfants travaillent ensemble. Afin d'aider économiquement sa famille, elle décida il y a plusieurs années de se professionnaliser dans tous les domaines qui lui permettaient de nourrir sa famille. Elle débuta ainsi des formations avec COMSA, l'entreprise coopérative implantée localement et travaillant des cafés biologiques.

Café biologique Marcala - Un arabica pure origine, gourmand et fruité aux arômes de mielnoisette et chocolat au lait.

Note de dégustation

Ce café présente des arômes d'amande, de chocolat et de miel. En final on trouve des notes de citron, de chocolat avec une belle sucrosité.

Vous aimerez aussi